Tout
savoir sur l'USB
(Partie 1/1)
De Willy STOPHE
Introduction
A une époque où les ordinateurs
personnels sont utilisés pour une myriade d'applications,
beaucoup de nouveaux périphériques sont apparus
depuis les deux ports séries originels des PC (Personal computer)
d'IBM, il y a déjà presque vingt ans.
Les scanners, les disques amovibles, les Zips, et les joystick
à retour de force sont seulement quelques exemples de
périphériques qui apparaissent dans le monde du
PC.
Bien que plusieurs tentatives aient
été faites pour fournir quatre à huit ports
en série sur un seul PC , aucune norme n'a gagné
le doux nom de standard. A un moment le SCSI (Small Computer
Serial Interface) a semblé être le meilleur choix
pour beaucoup de vendeurs de scanners et d'unités externes,
cependant, les cartes d'interface SCSI et les périphériques
coûtent si cher qu'aucune norme n'en est sorti.
Donc, beaucoup ont commencé
à penser à de nouvelles solutions d'interconnexion,
tel que l' IEEE 1394 (FireWire) et l'USB.
En théorie
Le Bus Série Universel (USB
ou Universal Serial Bus) est la solution trouvée par sept
dirigeants de l'industrie de PC et de la télécommunication
: Compaq, DEC, IBM, Intel, Microsoft, NEC et Northern Telecom.
Bien que plus lent que le FireWire (IEEE 1394), USB possède
quand meme un flux de données de 1,5 Mops (1,5 million
d'octets par seconde) et vous permet de connecter jusqu'à
127 périphériques à votre PC !
Il est conçu pour soutenir les
modems, les claviers, les souris, les joysticks, les unités
de stockage, les scanners et les imprimantes. En plus, une nouvelle
vague de périphérique tel que les téléphones,
les haut-parleurs numériques, les appareil-photos et les
caméras numérique devraient profiter de cette nouvelle
interface pleine d'avenir.
Il y a trois parties physiques au système
de l'USB. Ceux-ci incluent le PC, le hub, et les périphériques.
Le câble de l'USB est mince (quatre fils) et permet de
véhiculer assez d'énergie pour les périphériques de bas-énergie,
comme les claviers et les souris. La largeur
de bande maximum est 1,5 Mops, qui est partagé parmi tous périphériques sur le réseau
de l'USB. Puisque les périphériques sont organisés
dans une mode "fil de fer",
chaque appareil n'a pas besoin d'une connexion directe avec le PC. Un appareil peut être
branché sur un hub, puis sur un autre hub, et enfin sur le PC, évitant ainsi un
désordre de fils derrière l'ordinateur.
Quand vous branchez un périphérique USB, le PC détermine les différences de tension
dans le réseau USB et énumère les périphériques
: type, caractère fonctionnel et largeur de bande exigée.
A ce périphérique est assigné une adresse
unique et co-existe avec tous
autres périphériques de USB. Même si deux
périphériques identiques
sont branchés sur le même réseau USB, ils feront
référence chacun a une adresse unique et pourront être distingué séparément
par l'ordinateur. Une fois ce premier process réalisé,
le driver du périphérique est chargé par
le système d'exploitation.
Tous les conflits entre les périphériques sont
gérés par le PC
et par le logiciel qui réside sur le PC. Il n'y a pas
de besoin de configurer les IRQs, les adresses, ou les chaînes DMA.
Quand un périphériques
est débranché du réseau de USB, le PC détecte le détachement
et décharge le driver. A
part brancher et débrancher les périphériques,
aucune autre intervention de la part de l'utilisateur n'est
requise pour configurer le périphérique pour le
système d'exploitation.
En pratique
Premièrement, vous pouvez connecter simultanément jusqu'à 127
périphériques à votre PC, avec les connexions
de câble atteignant cinq mètres dans la longueur. Ceci signifie que le
numéro de périphériques
que vous pouvez avoir n'est pas limité au numéro
de ports au dos de votre PC,
ni est il a limité à l'espace de votre desktop puisque vous pouvez placer des périphériques
tout à fait loin de le PC.
Une interface de bouchon standardisée
signifie l'addition commode et sans mal
de tête de nouveau périphérique. Le même
bouchon est utilisé pour les types
différents de périphériques si vous pas se
devez soucier d'un adaptateur pour
la souris ou l'appareil-photo vidéo. Puisque USB est une
norme à travers toute
l'industrie et sans royauté ouverte, tout le monde peut développer les périphériques
de USB. Ceci termine le besoin pour le croix-vendeur
d'interfaces et garanties compatibilité de de propriété.
Les innovations les plus qui passionne
de USB sont ses caractéristiques de
Bouchon et Pièce. Le inclusion de conditions de logiciel
et chauffeur comme la partie
de la spécification de USB assure le Bouchon et Joue le caractère fonctionnel. Une autre
caractéristique stupéfiante de USB a chaud la plugging, qui signifie vous peut
le bouchon un appareil dans votre
machine sans éteint il! Avec le port en série périphériques
basés, vous pouvez toujours
le bouchon et débranchez les câbles, bien qu'il
ne soit pas recommandé.
Le PC ne sait pas d'habitude quand ces attachements et les détachements sont faits et que
faire avec eux. Avec USB, vous pouvez mettre
à jour votre homepage et décidez veut vous poster
en haut quelques trombones vidéo
de votre voyage à Cancun. Il vous suffit de faire est brancher sur votre appareil-photo numérique
dans un port de USB et votre ordinateur
installe automatiquement les chauffeurs nécessaires pour
il (Aucun besoin de réamorcer!) L'O/S d'USB-compliant est s'intelligent
qu'il
déchargera les chauffeurs pour épargner la mémoire
quand vous débranchez
votre appareil-photo. Qu'est maintenant le Bouchon et la Pièce!
Puisque la plupart de l'intelligence
a eu besoin de gérer les périphériques de USB sont des logiciels basés,
périphériques est plus simple pour concevoir et produire, et cette efficacité
traduit dans les coûts plus bas
pour le consommateur.
Conclusion
Nous avons mentionné de nouveaux
organes d'entrée qui apportent l'utilisateur
et la machine plus près ensemble. Nous avons parlé
aussi de multimedia qui importe
facilement dans nos applications. Bien que nous tout regard en avant à ces à périphériques
nouveaux et créateurs faits possibles
par USB dans le s'approche de l'avenir, nous verrons probablement ported périphérique
plus commun par-dessus à USB. Les claviers, les souris, les modem, et les dispositifs
de balayage sont entre le premier
aux eaux de USB de wade. Peu aprés, quelques périphériques
communs avec les nouvelles caractéristiques
apparaîtront, tel que les haut-parleurs
qui peut être accordé d'un tableau de commande avant
de onscreen. Un développement
possible est ce iMac (équipé avec USB) les utilisateurs peuvent gagner l'accès
à une plus grande variété de périphérique, puisque seulement
un chauffeur récrit fera une plate-forme d'appareil de USB portative.
Puisque l'ordinateur personnel a évolué
d'un petit outil d'affaires à un appareil
d'information commun dans le ménage moderne, les demandes placées sur il sur le plan de usability
ont changé aussi. Les utilisateurs
sont moins tolérants aux problèmes avec l'installation
et à setup. USB est seulement
une autre étape plus près à faire l'ordinateur personnel l'appareil de ménage ultime
qui répondra à vos appels et fait votre café.
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