De Willy STOPHE,                                                             Page 1 / 1 

Introduction                                                   

Après avoir dépassé tous les espoirs en matière de performances et de s'être imposé 2 fois de suite comme leader du marché vidéo (TNT2, GeForce256), Nvidia s'apprête de nouveau à couper l'herbe sous le pied de tous ces concurrents avec la sortie de sa nouvelle carte GeForce 2 GTS. La Geforce 2 GTS est annoncé comme la bete de course qui écrase tout sous son passage. Que peut en attendre ?

Caractéristiques                                              

Sur le papier, la GF2 GTS promet beaucoup. 

Second Generation Transform and Lighting Engines
64 Mo RAM DDR
NVIDIA Shading Rasterizer (NSR)
High-Definition Video Processor
High-Performance Hardware Anti-Aliasing
Support for AGP 4X/2X, AGP Texturing and Fast Writes
TV-Out and Video Modules
Universal Driver Compatibility
Integrated TMDS Transmitter
32-bit Color
32-bit Z/Stencil Buffer

Performances                                                  

nous alons donc comparer trois cartes. Tout d'abord la GF2 GTS (c'est normal le test est fait pour elle), la carte dernière génération mise sur le marché par Nvidia, la GeForce 256 DDR et la première carte concurrente de la GF2 GTS, la 3Dfx voodoo5 5500. Il faut noter que ce test est réalisé sans Anti-aliasing (FSAA) et que seul les performances sont notées (la qualité d'image n'entre pas en compte).

Pas de surprise, si dans les basses résolutions, la carte se révèle équivalente à la GF256 DDR, on voit tout l'intérêt de cette carte dès que cette résolution augmente .En 1600x1200, la GF2 GTS est alors 2 fois plus performances que sa soeur ainée et 1,5 que la voodoo5 5500. cette carte en performances est vraiment époustouflante. On se trouve bien devant la meilleure carte du marché actuel.

Quant à savoir si cette carte est influé par la fréquence du processeur ou le type de processeur utilisé, on peut répondre que dans les hautes résolutions la limitation n'est du au processeur amis à la carte vidéo. Quant aux basses résolutions, plus votre processeur sera rapide, plus la GF2 GTS suivra et affichera une cadence d'images élevée.

Conclusion                                                       

Une nouvelle fois, Nvidia n'a pas déçu, ils nous délivrent la carte la plus performante (et de loin) du marché. Cette carte est très raffinée puisqu'elle possède le transform & lighting ainsi que l'anti-aliasing (quoique moins performant que pour la voodoo5). En fait elle a tout pour plaire hormis son prix où là c'est carrément abusé plus de 3000 frs. Les drivers (unifiés) sont très corrects en espérant un bon suivi cette fois ci des drivers. SI votre PC a besoin d'un coup de jeune , n'hésitez, c'est la carte qu'il vous faut.

 

Précédente Accueil Remonter